L’Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène « AFPDE asbl» a lancé, ce 13 mars 2023, à Uvira la construction de la morgue de l’hôpital général de référence d’Uvira et à l’hôpital général de référence de Sange aux normes modernes.
Les travaux sont exécutés par l’entreprise ECD sarl (Entreprise de construction et de développement) pour une durée ne dépassant pas trois mois.
L’attribution du marché à cette entreprise a été faite par ACTION MEDEOR après le lancement de l’appel d’offre par la cellule des marchés publics de l’AFPDE.
L’équipe AFPDE en charge de construction des ouvrages veillera à ce que les ouvrages en cours de construction répondent aux standards de qualité a indiqué Michel DIBWE, architecte et superviseur des travaux de l’AFPDE.
Michel DIBWE a profité de cette occasion pour annoncer, au de l’AFPDE le début d’autres travaux dont les constructions de 5 maternités (aux centres de santé Sange CEPAC, Centre de Santé LUBARIKA, Centre Medical Pamoja Tunaweza, dans le territoire d’Uvira et aux centres de Santé ABEKA et Kichula dans le territoire de Fizi). En plus de ces travaux, le 03 avril de cette année, AFPDE va lancer les travaux de construction du centre hospitalier de Chiragabwa, un bâtiment à deux niveaux qui abritera les services de ce centre hospitalier.
Ces travaux sont exécutés grâce au financement du gouvernement allemand à travers ACTION MEDEOR.