Résurgence du choléra dans la zone de santé de Nundu: AFPDE avec l’appui de l’Action Medeor apporte son assistance au BCSZ

Ce  samedi 15/1/2022, AFPDE a apporté une aide humanitaire d’urgence à la Zone de santé de Nundu afin de faire face à la résurgence du choléra qui sévit dans cette zone de santé.

Les aires de santé les plus durement touchées par cette épidémie sont Lusenda ( où il y a le Camp des réfugiés), Mboko et Nundu. Cette aide en intrants est constituée de 900 baxters de sérum Ringer Lactate, Doxycycline, trousses, seringues et cathéters.

Amenée par l’équipe médicale de l’afpde, cette assistance a été reçue par le chef de secteur Tanganyika monsieur John M’LONDANI et l’équipe cadre de la Zone de santé de Nundu dirigée par le Dr Théophile WALULIKA.

Ces deux autorités locales n’ont pas manqué de mots pour remercier AFPDE et son partenaire pour cette assistance qui intervient pendant que la Zone de santé se trouve dans une pénurie d’intrants.

Rappelons qu’actuellement on enregistre 54 cas et 1 décès dû au choléra depuis que l’épidémie a été déclarée il y a cela une semaine environs.

Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *