Réunion avec les membres de la communauté à Kenya sur leur participation aux activités d’adduction

L’équipe de l’AFPDE a tenu ce 17 octobre 2019 une réunion d’échange avec les membres de la communauté à Kenya sur leur participation locale dans les activités d’adduction en eau potable dans ce village de la zone de santé de Nundu situé à l’Est de la localité de Nundu en passant par Sangya à 5 km de la RN5, village réputé pour les cas récurrents de choléra faute d’un approvisionnement en eau potable.

C’est dans le cadre du projet d’urgence, accès aux soins de santé et wash en faveur des réfugiés et déplacés en territoire de Fizi, un projet financé par le Ministère Allemand des Affaires Etrangères et Action Medeor.

Objectifs de la réunion :

  • Informer la communauté sur le processus d’adduction en eau et des travaux en cours
  • Informer sur le passage de conduite d’eau et obtenir l’assurance de la communauté sans demander quelque chose en contre partie dans la mise en œuvre
  • Solliciter la participation communautaire dans les travaux visant à fournir gratuitement les matériels disponibles dans le milieu, creuser les caniveaux, etc.
  • Désamorcer tout malentendu avant la mise en œuvre de l’adduction d’eau.

Rappelons que AFPDE a déjà identifié trois sources d’eau à l’ouest de Nundu afin d’approvisionnement Kenya et réhabiliter l’adduction de Kaboke et Nundu. La prochaine rencontre avec la communauté de Kenya sera placée sous le signe de la signature d’un protocole d’accord avant le début effectif de travaux d’adduction.

Publié dans Wash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *