Stratégies d’intervention

Dans ses interventions L’AFPDE privilégie les approches participatives et institutionnelles à travers les différents goupements féminin mis en place et le lobbying.

le choix des activités à mettre en oeuvre est décidé de manières partcipative par les membres des groupements féminin qui nous appuyons et qui sont composés des femmes membres de l’AFPDE à la base

ces derniers sont renforcées en capacités dans tous nos domaines d’intervention par nos équipes techniques afin de leur permettre d’etre impliquées dans toutes les phases de réalisation de nos activités et d’assurer la pérennisation et l’appropriation des actions faites en leur faveur.

Pour la mise en œuvre de toutes les activités, l’AFPDE collabore avec les autres institutions sectorielles, les ONG d’appui-conseil, les différents réseaux créés des organisations féminines et les structures sous régionales impliquées dans la promotion de la femme et de l’enfance.

Enfin le lobbying est utilisé, à travers la tenue de forums, auprès des élus, des décideurs et bailleurs de fonds sur les problèmes de fond que connaissent les femmes, les jeunes filles et les enfants.

image_pdfimage_print