20 relais communautaires de la zone de santé de Nundu recyclés par AFPDE sur la chloration, la désinfection et la sensibilisation contre le choléra

L’Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (AFPDE) a organisé ce vendredi 06 septembre 2019 au bureau central de la Zone de Santé de Nundu une séance de recyclage des relais communautaires sur la chloration de l’eau, la désinfection et la sensibilisation de la population à lutter contre le choléra.

Au total 20 relais communautaires venus de six aires de santé touchés par le choléra ont été recyclés par AFPDE. Ils s’agissent de l’air de santé de LWEBA, NUNDU, LUSENDA, KABOKE2, MUKOLWE et KENYA.

Objectif : outiller et renforcer les capacités de relais communautaires sur les conditions de réussite d’une chloration et sensibiliser la population afin de faire face à la flambée du choléra qui sévit dans ces six aires de santé de la zone de santé de Nundu.

Ces relais communautaires/Chlorateurs seront dotés des matériels nécessaires de chloration par AFPDE et seront affectés dans différents sites de ces aires de santé pour sensibiliser la population et chlorer l’eau de consommation et d’utilisation afin de lutter contre le choléra.

Cette activité s’inscrit dans l’appui de l’AFPDE à la Zone de Santé de Nundu et vient compléter les efforts déjà engagés sur terrain par d’autres organisations partenaires de la zone de santé de Nundu.

Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *