KAVUMU : Formation de quelques 15 enseignants et acteurs de développement sur la couture confection des serviettes hygiéniques

L’Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (AFPDE) a organisé du 19 au 31 août 2019 un atelier de formation sur la couture confection des serviettes hygiéniques au profit de 15 enseignants et acteurs de développement issus de l’Institut Chibinda, Inst. Mululu, Inst. de Lwiro, Inst. Heri, Inst. Kashekeshere, Ecole primaire Chituzo,E.P. Kahuzi, E.P. Kabuga, E.P. Kashusha et les membres des associations   Comité Local de Développement  (CLD Mushoshwe), Groupe d’Appui aux Personnes Vulnérables (GAV-Birava), Assistance des Femmes Unies pour le Développement Intégral (AFUDI asbl), Jeunes Unis pour les Droits Humains (JUPDH) et SOFAD-KATANA.

Objectif : apprendre aux femmes et jeunes filles en âge de procréation sur la couture et l’utilisation des serviettes hygiéniques multi-usage et de qualité en réponse à celles d’usage unique vendues aux marchés locaux sources de nombreux cas d’infections vaginales dans le milieu. C’est la salle de classe de l’E.P KABUGA à KAVUMU qui a servi de cadre à cette formation. Cette activité a été réalisée dans le cadre du projet apprentissage de la couture confection des serviettes hygiéniques. Un projet financé par  SWISS TPH.

A l’issue de la formation chaque participant sera doté d’une machine à coudre et des matériels essentiels  pour que à leur tour qu’ils forment et apprennent les élèves (filles) dans le cadre de cours de l’éducation à la vie et les membres de la communauté pour les organisations développement ayant participé à l’atelier.

Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *