Renforcement du pouvoir économique pour avancer les droits et le bien-être des femmes et jeunes filles désœuvrées et analphabètes en territoire d’Uvira, province du Sud-Kivu.

C’est dans le cadre du projet du renforcement du pouvoir économique des femmes en situation difficile que l’AFPDE poursuit avec des formations sur les AVEC, la Coupe et couture et l’alphabétisation à Uvira et Runingu.

Du 05 au 15 février 2019, Cent Soixante (160) femmes dont 13 femmes veuves, 10 filles-mères, 27 jeunes filles, 88 femmes mariées et 5 femmes divorcées toutes des quartiers KILIBULA et KALUNDU ont participé à cette session de formation au centre pour jeunes filles et femmes de Kilibula.

Les matières portaient essentiellement sur le fonctionnement d’une AVEC, le types de caisse, les procédures d’accès au crédit, les modalités de cotisation et les mesures disciplinaires.

A l’issue de la formation, ces femmes et filles ont été regroupées en quatre AVEC de vingt-cinq personnes chacune dont AVEC UMOJA, FORCE, MAENDELEO et TUUNGANE.

Ces quatre AVEC complètent ainsi les deux autres précédemment créées en janvier et février derniers dont USHIRIKA et TUMAINI LETU.

Kilibula et Kalundu sont deux quartiers périphériques de la commune de Kalundu situés au sud de la ville d’Uvira.

Publié dans AGR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *