Atelier de renforcement des capacités de 20 agents de l’AFPDE en connaissances de base sur l’approche sensible du traumatisme et sur les standards dans le travail.

Medica Mondiale a organisé un atelier de formation au profit de son partenaire local AFPDE avec pour thème «renforcement des capacités sur les connaissances de base de l’approche sensible du traumatisme et sur les standards dans le travail ». C’est  la salle de réunion de l’hôtel KASA2 dans la ville d’Uvira qui a servi de cadre à cet atelier de trois jours.

Vingt personnes dont 18 agents de l’AFPDE venus d’Uvira, Walungu et Plaine de la Ruzizi et deux agents de service étatique de la mairie d’Uvira ont bénéficié de cet atelier facilité par mesdames MAYUNDO Consolata et Diane MPINGUNZIMA, toutes deux consultantes à Medica Mondiale Burundi.

Cet atelier s’est assigné comme objectifs d’approfondir les connaissances des participants sur l’approche sensible du traumatisme, sur les standards dans le travail avec les personnes traumatisées et renforcer les capacités du personnel des organisations paysannes sur la prise en charge de soi-même et celle de son personnel.

Durant trois jours soit du 10 au 12 juillet, les participants ont acquis des connaissances sur le traumatisme, l’approche sensible du traumatisme et les standards de travail ainsi que la prise en charge de soi et de l’équipe. Les exposés étaient suivis des travaux en groupe et des séances de simulation.

Rappelons qu’AFPDE réalise depuis avril 2018 un projet d’assistance aux survivantes des violences sexuelles basées sur le genre en territoire de Walungu et Kaniola avec l’appui financier de Medica Mondiale.

Publié dans Droits humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *