Covid-19 : L’hôpital de Baraka doté en appareils respirateur et concentrateurs d’oxygène par AFPDE.

A travers son projet d’Urgence réalisé grâce au financement du Gouvernement Allemand et ACTION MEDEOR, AFPDE après avoir remis deux concentrateurs d’oxygène, un respirateur et de tests de diagnostic rapide antigénique à l’hôpital Général de Référence d’Uvira en territoire d’Uvira en Octobre et Novembre derniers, ce 16 décembre 2021, l’hôpital de BARAKA dans la zone de Santé de Fizi en territoire portant le même nom vient d’être doté aussi d’un respirateur, deux concentrateurs d’oxygène, de mille tests antigéniques de diagnostic rapide  et de 43 sacs mortuaires.

L’objectif de cette activité est de contribuer à la riposte contre le covid-19 en dotant ces structures secondaires des équipements pour les permettre de faire aux cas compliqués de covid-19.

Les deux responsables sanitaires de Fizi, respectivement, le médecin chef de zone, monsieur Albert MANGAIKO et le médecin directeur de l’hôpital de Baraka qui a réceptionné ces matériels. La cérémonie de remise de ces matériels a eu dans la salle des réunions de l’hôpital de Baraka en présence des autorités urbaines, de la société civile de la ville de Baraka et de quelques organisations humanitaires présentes dans la zone.

Rappelons que depuis 2020 , AFPDE investit beaucoup dans la Prévention et Contrôle des infections à covid-19 dans les différentes structures sanitaires des Zones de santé partenaires des territoires de Fizi et Uvira en les dotant des Kits pour la Prévention et Contrôle des Infections (lesquels les Equipements de Protection Individuelle, les dispositifs de lavage des mains, gels hydro alcooliques, Cache-nez, etc. fixation des panneaux de sensibilisation dans des milieux à fortes agglomérations, des sensibilisations communautaires à travers les médias locaux et les équipes d’animateurs et relais communautaires, organisation de caravanes motorisées de sensibilisation et  en renforçant les capacités des prestataires de santé.

Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *