Distribution en deux phases de plus de 5000kits hygiéniques à 2700 femmes et filles déplacées internes et refugiées burundaises de zones de santé de RUZIZI, LEMERA et FIZI avec le soutien financier de l’ONUFEMMES.

A.F.P.D.E a distribué en date du 28 /01 au 03/02/ 2020 à Sange dans la zone de santé de Ruzizi,  Luvungi, zone de santé de Lemera et Bwala dans la zone de santé de Fizi  la première phase   de distribution des 5000 kits hygiéniques aux femmes et filles déplacées internes et réfugiées burundaises en âge de procréation.

2700 kits hygiéniques ont été distribués à 2700 femmes et filles déplacées internes et réfugiées burundaises en âge de procréation vivant à Luvungi, Sange (Sange centre, KIGURWE, RUTANGA, KYANYUNDA, NDUNDA, KABERAGULE, RUSABAGI, SASIRA, NYANGO) et Bwala.

Ces Kits hygiéniques sont constitués de :

– Serviettes hygiéniques (Cotex multi usage),

– Seaux plastiques de 4 litres

– Savons de toilettes

– Savons de lessives

– Sous-vêtement

– Et bics rasoirs

Activité réalisée avec l’appui financier de l’ONUFEMMES dans le cadre du projet d’amélioration des conditions sanitaires des femmes déplacées internes et réfugiées vivant dans les communautés hôtes dans les zones de santé de RUZIZI, LEMERA et FIZI.

La deuxième phase est prévue au mois d’avril. Notons que les localités de Sange, Luvungi et Bwala regorgent un nombre important de réfugiées burundais et déplacés ayant fui les récents conflits dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira et Fizi notamment à Bijombo et Minembwe.

Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *