L’épidémie de choléra fait surface dans la localité de Misisi, 12 personnes décédées dans 48 heures.

12 personnes sont mortes de suite d’une épidémie de choléra dans la localité de Misisi rapporte le site de la radiotélévision Rwanzururu dans sa publication de ce lundi 6 décembre 2021 (http://rtr-beni.net/sud-kivu-12-morts-par-le-cholera-dans-moins-de-2-jours-a-fizi-misisi/ ).

La Nouvelle Dynamique de la société civile territoire de Fizi indique que cette épidémie a fait surface en date du 04 décembre 2021. A ces jours, 12 personnes sont déjà mortes de suite de cette épidémie. Les carrés miniers sont considérés comme les épicentres de cette épidémie qui sévit dans cette localité. Les structures sanitaires sont débordées et le besoin pour une prise en charge médicale se fait attendre.

Dans son message d’alerte de ce 06 décembre 2021, la Nouvelle Dynamique de la société civile territoire de Fizi lance un cri d’alarme à l’Etat Congolais et aux organisations non gouvernementales de venir en aide dans l’urgence à la population de Misisi afin de stopper cette épidémie.

Rappelons que Misisi est une localité qui se trouve secteur dans le secteur de Nganja, groupement Basikasilu sud, territoire de Fizi dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *