ZS de RUZIZI : Les agents de santé de dix aires de santé renforcés en capacité sur les approches village, école et centre de santé assaini.

AFPDE organise du 09 au 17 déc 2021 dans la salle des réunions de l’HGR Ruzizi et à l’institut KYAMATE de Sange, une formation des agents de santé de dix aires de santé et staff AFPDE sur les approches village, école et centre de santé assaini dans la zone de santé de Ruzizi.

Cet atelier vise à renforcer les capacités techniques et managériales des équipes cadres de la zone de santé de Ruzizi et autres acteurs clés dans le volet eau, hygiène et assainissement pour contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services dans les centres de santé et à la réduction de la mobilité due aux infections associées aux soins.

Au total 67 personnes bénéficient de nouvelles connaissances essentiellement axées sur le changement progressif des comportements à l’hygiène dans la communauté. On note parmi les participants 42 agents de la zone de santé de Ruzizi et 15 staff technique de l’AFPDE.

Les agents de la BCZS Ruzizi sont composés essentiellement des médecins directeurs, des infirmiers titulaires, hygiénistes et accoucheuses.

Cet atelier est facilité par la division provinciale de la santé (DPS) à travers son bureau hygiène et salubrité publique.

Rappelons que cette activité est réalisée en collaboration avec la DPS Sud-Kivu sous l’appui financier de l’Unicef dans le cadre du projet Appui au renforcement de la résilience des structures de santé, Ecoles et communautés en WASH pour la lutte contre la malnutrition chronique dans 10 Aires de Santé de la ZS de RUZIZI.

Publié dans Wash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *