Mission d’évaluation des activités des animateurs et APS affectés dans les zones de sante de Nundu et Fizi dans le cadre du projet accès aux soins de santé et en wash en faveur de réfugiés burundais et déplacés internes en territoire de Fizi.

Le chef de projet de l’A.F.P.D.E., monsieur JEAN MUDEKEREZA a conduit une mission de travail du 04 au 05 octobre 2019 à Baraka et Bwala dans la zone de santé de Fizi.

A Baraka, le chef de projet de l’A.F.P.D.E a procédé en ensemble avec le chargé de suivi-évaluation, à l’évaluation des activités des Animateurs et APS  affectés dans les zones de santé de Nundu et Fizi dans le cadre du projet accès aux soins médicaux et en wash en faveur des réfugiés et déplacées internes dans le territoire de Fizi. Un projet financé par le ministère allemand des affaires étrangères et Action Medeor. Il a été question de faire un état de lieu de l’avancement des activités de sensibilisation communautaire sur différentes thématiques dont la prévention contre les violences sexuelles, le paludisme, le VIH, les maladies d’origine hydrique, les maladies à virus Ebola, l’inclusion de personnes vivant avec handicap et les bonnes pratiques de l’hygiène alimentaire. Mais également de l’évolution de maisons d’écoute installée, il y a deux mois déjà, aux centres de santé de MBOKO, LUSENDA et KATALUKULU.   Une activité de routine qui a lieu chaque après deux mois afin de mesurer le niveau de réalisation des activités par rapport aux indicateurs fixés par le projet.

A Bwala, le chef de projet s’est entretenu avec l’infirmier titulaire du C.S BWALA et le PRECODESA du village Bwala sur le mouvement de déplacés dans son aire de santé et voir si dans l’avenir l’A.F.P.D.E pourrait apporter son assistance médicale aux femmes déplacées vivant dans la communauté hôte de Bwala.

Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *