Dans le souci d’un bon déroulement des activités du projet de la prévention et traitement du paludisme et VIH/SIDA, avec l’appui financier d’Action Medeor nous avons doté l’Hôpital Général de Kasenga un appareil de dosage de CD4 (facs count) et ses accessoires pour permettre un bon suivi de personnes vivant avec le VIH/SIDA.
La remise officielle a été faite en date du 21 mars 2016 en présence du responsable régional de l’Afrique Centrale et de l’Ouest d’Action Medeor, la coordonnatrice de l’AFPDE, le Médecin directeur de l’hôpital Général, et les représentants des certaines organisations (OCHA, PNMLS,…)
L’hôpital Général a montré sa gratuité vis-à-vis d’Action Medeor et d’AFPDE. Ces derniers et les représentants de certaines organisations à leurs tours ont insisté sur un bon usage et maintenance de l’appareil car celui répond énormément au besoin des Personnes Vivants avec VIH/SIDA qui se déplaçaient en dehors du territoire pour le dosage de CD4. Malgré cette grande réalisation, la consolidation de la relation AFPDE/Hôpital Général de kasenga et les efforts dans la bonne utilisation de l’appareil FACS COUNT restent à renforcer pour un meilleur suivi des PVVS.