Remise officielle du Centre de Santé de Mutarule

Dans le cadre d’une bonne prise en charge médicale et psychologique  des réfugiés et retournés de mutarule en urgence; la réhabilitation de 4 locaux du C.S de Mutarule a été faite   par l’AFPDE sous l’appui de l’ACTION MEDEOR pendant une période de 3 mois. Après plus de 3 ans de fermeture, le centre de santé de Mutarule est de nouveau opérationnel et viable grâce au soutien d’Action Medeor.

La remise officielle a été faite en date du 18 mars 2016   en présence du responsable régional de l’Afrique centrale et de l’ouest de l’organisation ACTION MEDEOR ; le chef de programme de l’AFPDE ; MCZ de Ruzizi et les représentants des certaines organisations et communautés.

La cérémonie a commencé par le discours du MCZ de Ruzizi suivi de celui du chef de programme de l’AFPDE et du représentant de l’ACTION MEDEOR et par  ceux des différents représentants qui n’ont pas cessé de remercier l’AFPDE .le représentant de l’ACTION MEDEOR a remis  devant tous les invités les clés  de ces 4 locaux au représentant du MCZ de Ruzizi et a appelé à un bon entretien de cette œuvre. Une visite de ces 4 locaux a été faite par tous les invités.la cérémonie s’est  terminé par un cocktail.

Malgré le résultat atteint ; les efforts restent à fournir dans l’ensemble  pour assurer une meilleure prise en charge médicale et psychologique des réfugiés burundais et retournés de Mutarule.

Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *