Covid-19 : AFPDE asbl a fait un don en matériels et équipements à la zone de santé d’Uvira pour la prise en charge des cas Covid-19

La troisième vague s’accélère, se propage plus rapidement et fait plus de ravages. Avec la montée rapide du nombre de cas et la multiplication des notifications de formes sévères de la maladie.

Alors que les nouveaux cas d’infections au COVID-19 augmentent chez la population, les autorités administratives et sanitaires de la province du Sud-Kivu et les organisations humanitaires tentent d’alerter et de cibler toutes les couches de la population avec le lancement de plusieurs campagnes de sensibilisation.

À ce titre, l’Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (AFPDE asbl) a fait un don de matériels et équipements au bureau central de la zone de santé d’Uvira (BCZS Uvira) pour la prise en charge des cas Covid-19. Il s’agit de 100 kits de 20 pièces tests rapides antigéniques à covid-19, d’un respirateur, de 2 concentrateurs d’oxygène, 25 sacs mortuaires, de 20 équipements de protection individuelle et de 1300 gants latex.

Au paravent, AFPDE asbl a imaginé des spots en français et en lagues locales (Swahili, Fuliru, Kibembe et Vira) pour encourager la population à l’observation des mesures barrières au covid-19.

Ces spots publicitaires sont diffusés à la radio et sont aussi portés à la population grâce à une campagne motorisée animée par un groupe théâtral de la place.

AFPDE asbl distribue par la suite les cache-nez pour encourager le port du masque auprès de la population, toutes les couches confondues, les dispositifs de lavage de mains ont été installés par AFPDE dans des écoles, églises, mosquées, marchés, structures sanitaires et dans les camps de réfugiés de Lusenda et Mulongwe en territoire de Fizi aussi bien dans la ville et territoire d’Uvira.

Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *