Covid-19 : AFPDE a distribué 300 kits de protection et prévention à 25 aires de la zone de santé de Lemera

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, l’Association des femmes pour le développement intégré (AFPDE) a, du 17 au 22 août, distribué, avec l’appui financier de Start Fund Start Network, 300 dispositifs de lavage des mains au profit de 25 aires dans la zone de santé de Lemera en territoire d’Uvira (Sud-Kivu) et sensibilisé la population sur le respect des gestes barrières.

58 confessions religieuses et mosquées, 43 écoles primaires, 16 écoles secondaires, 34 structures sanitaires et 64 lieux publics (marchés, stades, parking motos/véhicules, stades et bâtiments publics/administratifs) ont bénéficié de ces matériels de prévention.

Dans cet élan de solidarité, cette Organisation non gouvernementale (ONG) leur avait aussi remis 3000 cache-nez, fabriqués localement, 2500 dépliants covid-19 et 300 kg de chlore.

En dehors de cette action de charité, L’ONG AFPDE avait également organisé plusieurs formations en faveur des prestataires de santé, relais communautaires et leaders locaux de toutes les 25 aires de santé de la zone de santé de Lemera.

Créée en octobre 1999, l’Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (AFPDE) est une organisation féminine de droit Congolais basée à Uvira sur l’avenue Isiro, quartier Nyamianda commune de Kalundu dans la province du Sud-Kivu. Sa coordinatrice est Chantal Binwa Assumani.

Cette structure œuvre notamment dans les domaines de la santé, droits humains et développement durable. Sa mission est d’encourager les efforts autonomes des femmes relatifs à la protection et à la promotion des droits humains en général et à l’amélioration de leur situation sociale, sanitaire et économique.

Publié dans Wash.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *