Six personnes en situation de handicap appareillées en prothèse par AFPDE

Dans le Cadre d’appui au Programme National de Réhabilitation à Base communautaire des Personnes vivant avec Handicap dans les Zones de Santé de Fizi et de Nundu et précisément les camps de réfugiés burundais de Lusenda et Mulongwe, AFPDE mène de consultations physiothérapie, kiné et réadaptation auprès de réfugiés et membres de la communauté.   Ces consultations sont souvent faites aux centres de santé LUSENDA, au poste de santé du camp de Lusenda, HGR de Nundu et au CS MUHUNGANO de Fizi où des matériels et équipements de réadaptation ont été dotés par AFPDE pour la prise en charge de personnes en situation de handicap.

C’est ainsi a référé en date du 03 juin 2021 au CENTRE DE REHABILITATION HERI KWETU à Bukavu six (6) personnes en situation d’handicap (des amputés) pour être appareillées en prothèses. Ces bénéficiaires sont en majorité des réfugiés burundais vivant dans le camp de Lusenda. Parmi eux, il y avait un enfant garçon de 5ans.

L’objectif primordial de ce projet d’appui au programme national de réhabilitation à base communautaire aux personnes en situation d’handicap tel que prévu par AFPDE sera de construire et d’équiper 2 Structures aux standards nationaux dont une au CS de Lusenda dans la ZS de Nundu et une au CS de Muhungano dans la Zone de santé de Fizi pour remplir le paquet complémentaire dans lesdites Zones.

Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *